Assurance Animaux

Quelle solution pour une prise en charge à 100% des frais vétérinaire de mon animal de compagnie ?

L’assurance santé pour animaux est un dispositif conçu pour vous rembourser vos frais vétérinaires, que ce soit partiellement ou en intégralité. Le taux de remboursement dont vous bénéficiez dépend de la formule que vous aurez choisie. Plus elle est chère, mieux vous êtes couvert. Pour offrir à votre animal la meilleure couverture possible, vous pouvez lui procurer une assurance qui couvre ses soins à 100%.

Une formule haut de gamme pour un remboursement à 100% de vos frais vétérinaires

La formule haut de gamme est la formule la plus élevée des formules d’assurances pour chien. Son appellation peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Cela peut être la formule confort, la formule premium ou formule optimale. Si l’appellation est différente, toutes ces formules ont en commun le fait qu’elles vous remboursent intégralement vos frais vétérinaires. Ainsi, en cas d’accident ou de maladies, vous profiterez des meilleures garanties. Sont compris dans la prise en charge d’une telle formule, les honoraires de consultation, les traitements, la chirurgie, l’hospitalisation ainsi que les examens. En fonction de la compagnie, vous pouvez bénéficier du remboursement pour la médecine douce et des services en plus comme le transport en ambulance ou l’assistance en cas de perte ou de vol. Il est important de noter que chaque compagnie pratique un plafond de remboursement chaque année, pour une formule haut de gamme, cela peut s’élever à 2500 euros par an. Autre avantage de la formule haut de gamme, vous bénéficiez d’un forfait Prévention. Il s’agit d’une somme annuelle que vous utiliserez pour des actes tels que la vaccination, la stérilisation, les produits antiparasitaires et les produits d’hygiène.

Comment fonctionne le remboursement des soins vétérinaires ?

À chaque visite chez le vétérinaire, vous devez avancer vos frais de soins puisque la notion de tiers payant n’existe pas dans les contrats d’assurance pour animaux. Vous ne pouvez faire une demande de remboursement qu’après vous être acquitté de vos frais auprès du praticien. Une feuille de soins vous sera fournie par ce dernier avec la facture. Pour demander remboursement, vous devez adresser ces deux documents à votre assureur. Le traitement du dossier prend généralement une semaine, à la suite de quoi, vous recevrez un chèque ou un virement bancaire. Cela dépend de ce qui a été convenu dans votre contrat.

Comment trouver une assurance pour animaux qui rembourse 100% des frais vétérinaires ?

La recherche d’une assurance pour animal de compagnie vous demande de faire le point sur les besoins de votre animal au préalable. En effet, c’est la seule façon de connaitre quelles sont les garanties nécessaires. Si votre animal n’a pas de problèmes de santé particuliers, les formules inférieures peuvent très bien vous convenir. Cela vous évitera de payer le prix fort pour une assurance haut de gamme qui au final ne vous servira presque pas. Par contre s’il souffre d’une maladie chronique nécessitant des soins réguliers tout au long de sa vie, vous pouvez opter pour l’assurance complète. Pour trouver l’assurance idéale, la meilleure façon d’y arriver, c’est de passer par un comparateur d’assurance pour animaux en ligne. Cet outil vous permettra de choisir votre contrat parmi les offres les plus avantageuses correspondant à vos attentes. Vous devez d’abord remplir un formulaire avec quelques informations sur l’animal. Le comparateur vous proposera par la suite des devis provenant de différents assureurs. À vous de choisir celle qui vous convienne le mieux.

L’assurance pour animaux qui offre une prise en charge à 100% est surement la plus chère sur le marché. Il faut donc vous attendre à payer votre contrat plus cher. Et même s’il s’agit de la formule la plus complète il faut toujours vérifier certains points cruciaux, à savoir, les exclusions de garanties, les délais de carence ainsi que le plafond de remboursement.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire